Les chatbots peuvent-ils remplacer les humains?

Histoire

Pour la génération de nos grands-parents, échanger de manière naturelle avec un robot était de la pure science-fiction. Ce n’était possible qu’au cinéma ou dans des récits imaginaires. Pourtant, en 2020, 80% des entreprises utiliseront des chatbots pour leurs interactions client.

Qu’est ce qu’un chatbot?

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chatbot, connu aussi sous le nom d’« agent conversationnel », est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel. C’est une zone de dialogue qui permet de poser nos questions. On peut le croiser dans des sites WEB comme Ikea, SNCF ou la Fnac. Toutefois, les chatbots peuvent-ils remplacer les humains?

Les chatbots peuvent remplacer les humains?


Oui, les chatbots peuvent remplacer les humains.

« Pour exercer sa suprématie intellectuelle, l’homme créa l’intelligence artificielle à son image, au risque de s’y soumettre. » Serge ZELLER.

  • Le chatbot va dépasser le QI humain.L’intelligence du chatbot (ou son Quotient Intellectuel) se développe à mesure que l’intelligence artificielle progresse.
  • Utilisé sur internet pour les relation clients, il n’est plus utile de téléphoner à un service pour poser ses questions. Il suffit de poser les questions au chatbot qui répondra parfaitement aux questions les plus réccurentes et dans un délai immédiat.
  • Un chatbot est disponible 7j/7 et 24h/24, ils répondent aux besoins d’autonomie et d’immédiateté. Il permettent donc d’accéder rapidement à l’information voulue sans interaction humaine.
  • Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, les chatbots sont désormais capables de tenir des conversations extrêmement réaliste. Ils ont des techniques de compréhension du langage naturel.
  • Il entraîne une meilleure personnalisation de la relation client en récoltant ses données au fur et à mesure des interactions.

Publié par mouhamadthaslima

L1 SDV

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer